dimanche 4 septembre 2011

Pour moi, c'est elle par Claudine Bonnefoi

Ségolène Royal sera la présidente des solutions


Ecouter au lieu d’affirmer d’entrée de jeu,

avoir les idées claires et savoir ce que l’on veut,

proposer des solutions concrètes, immédiates et précises,

décider au lieu d’hésiter,

innover plutôt que rabâcher,


Voilà ce que fera Ségolène Royal, ce que sera  le fil conducteur de son action politique, la politique par la preuve de la Présidente 2012 pour la France .



Et c’est bien cet appétit, cette envie de servir, cette volonté farouche de prouver que l’on peut, que l’on doit faire ce que l’on dit, que l’on peut obtenir ce que l’on cherche, qualités essentielles pour un chef d’Etat qu’elle est seule à conjuguer, qui me font préférer, comme en 2006, Ségolène Royal aux autres candidats .
 
Enfin, de l’avoir vue et entendue à La Rochelle fin août, sereine et déterminée, n’a fait que renforcer mes convictions : elle nous mènera à la victoire !

 
Arriver en une année à relancer la production industrielle sur le site d’Heuliez alors en perdition, grâce à la fabrication de la Mia, voiture électrique innovante opérationnelle dès septembre : c’est fait.

Faire entrer la Région au capital des entreprises en attendant la Banque Publique d’Investissement régionalisée, prévue dans le Pacte présidentiel 2007 : c’est fait.



Donner la priorité à l’excellence environnementale en favorisant le logement écologique et durable, les transports les moins polluants, les circuits courts du producteur au consommateur : c’est fait.

Utiliser l’expertise citoyenne et la démocratie participative, y compris budgetisée : c’est fait.

Conditionner les aides publiques à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits et de ne pas délocaliser tout en respectant les normes sociales et environnementales : c’est fait.

Instituer un Pacte pour l’emploi des jeunes et faire qu’il devienne grande cause nationale pour la gauche : c’est fait.

Permettre aux jeunes mineurs de bénéficier du droit à une consultation médicale gratuite et d’obtenir gratuitement, pour les filles, la pilule contraceptive, grâce au Pass’contraception mis à disposition dans les lycées : c’est fait.

 
Ces solutions, concrètes , immédiates et précises, elle les a mises en place dans sa région : BRAVO !
Certaines sont désormais dans le Projet des socialistes pour 2012 : TANT MIEUX !
Mais il faudra aller plus loin, plus vite et dans une société et un monde qui évoluent sans cesse, mieux vaut compter sur celle qui a toujours un temps d’avance :
                                                SEGOLENE ROYAL


Claudine Bonnefoi

militante PS 77

1 commentaire:


  1. OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER
    Je suis Actionnaire et Opérateur
    financier.
    Avec un taux raisonnable de 2%, des
    conditions très simple et sans problème.

    nadinefinance.fr@gmail.com
    WhatsApp : +33758850908

    Cordialement .

    RépondreSupprimer