mardi 30 août 2011

Pour moi, c’est Ségolène Royal par Didier Turba, vice-président du Conseil général


Les 9 et 16 octobre prochain, tous les citoyens se reconnaissant dans les valeurs de la Gauche pourront participer aux élections primaires qui désigneront le ou la candidate du Parti socialiste et des radicaux de Gauche. J’ai décidé de soutenir la candidature de Ségolène Royal.


Depuis 2006 je n'ai pas changé d'opinion, c'était pour moi dès cette époque la femme politique qu'il fallait à la France. Elue respectée de sa région dont elle a fait un véritable laboratoire d'idées, elle mène avec détermination et arguments le combat contre la politique néfaste de Nicolas Sarkozy. Malgré les dénégations dont elle a été l'objet, malgré les caricatures dont certains l'ont affublé, elle est restée une femme debout.


Sa démarche volontaire s’inscrit dans un engagement républicain profond, européenne convaincue, elle sait que l’Europe reste la meilleure manière de faire face aux risques et dérives de la mondialisation et de la financiarisation de l’économie.


Peu à peu, les propositions originales qu’elles avaient émises au cours de sa campagne présidentielle de 2007 ont inspiré le monde politique : démocratie participative, ordre juste qui exige respect des droits et des devoirs ou encore politique par la preuve…

Concernant la dette, Ségolène Royal parle un langage de vérité et de justice. Sachant écouter, elle est attentive aux souffrances, aux difficultés et à l’indignation de ceux qui sont les moins nantis. Ses priorités vont en particulier à l’Education et à la formation, seul moyen de sortir nos jeunes du chômage endémique qui les entrainent vers le désespoir.


Ségolène Royal incarne cette force citoyenne qui offre cette alternative sans la quelle il ne peut y avoir de victoire. Les prochaines élections primaires permettront à tous ceux qui se sentent proches de la Gauche de s’exprimer.  La participation du plus grand nombre donnera un élan essentiel pour que le ou la candidate de Gauche qui sera ainsi désigné l’emporte ensuite.


Le succès de ces élections primaires sera d’autant plus important que le respect de chacun l’emportera dans les débats pour que la logique du rassemblement  se fasse ensuite, c’est dans cet esprit que j’y participerais avec passion et détermination.



Didier Turba


Vice-président du Conseil général de Seine et Marne

1 commentaire:

  1. OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER
    Je suis Actionnaire et Opérateur
    financier.
    Avec un taux raisonnable de 2%, des
    conditions très simple et sans problème.

    nadinefinance.fr@gmail.com
    WhatsApp : +33758850908

    Cordialement .

    RépondreSupprimer